Algerian Air Force Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algerian Air Force Forum

Communauté de discussion sur l'Algérie Moderne

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    14 tués dans des raids aériens Saoudiens au Yémen

    Tolkien
    Tolkien
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 26/05/2007

    14 tués dans des raids aériens Saoudiens au Yémen Empty 14 tués dans des raids aériens Saoudiens au Yémen

    Message  Tolkien Jeu 4 Fév 2010 - 20:12

    14 tués dans des raids aériens au Yémen
    AFP

    04/02/2010 | Mise à jour : 17:41 | Ajouter à ma sélection
    La rébellion zaïdite chiite yéménite a annoncé aujourd'hui la mort de 14 personnes dans des raids aériens de l'armée saoudienne qui, selon elle, poursuivait ses attaques à la frontière saoudo-yéménite.

    Dans un communiqué mis en ligne sur son site internet, la rébellion affirme que "des femmes et des enfants" figurent parmi les personnes tuées dans les raids, menés dans plusieurs secteurs du nord du Yémen, faisant au total 14 "martyrs". L'armée saoudienne a tiré mercredi 620 obus contre ces secteurs, a dit le communiqué.

    Le chef de la rébellion, Abdel Malek al-Houthi, avait annoncé le 25 janvier le retrait de ses combattants du territoire saoudien après près de trois mois d'affrontements avec l'armée saoudienne. L'Arabie saoudite s'était engagée dans les combats entre les rebelles zaïdites et l'armée yéménite après la mort le 3 novembre d'un garde-frontière saoudien tué par des rebelles infiltrés en territoire saoudien.

    Par ailleurs, le ministère yéménite de l'Intérieur a fait état de la mort d'un rebelle chiite, tué dans un accrochage avec des hommes armés d'une tribu dans la province d'Al-Jawf, frontalière de la province de Saada, fief de la rébellion.

    Les affrontements entre l'armée et les rebelles se sont poursuivis malgré les offres de paix de la rébellion, qui avait confirmé mardi satisfaire les six conditions posées par Sanaa pour l'arrêt des combats, en cours depuis le 11 août, notamment en ce qui concerne l'engagement à ne pas attaquer l'Arabie saoudite et à libérer les prisonniers yéménites et saoudiens.


    Sources : Figaro
    Tolkien
    Tolkien
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 26/05/2007

    14 tués dans des raids aériens Saoudiens au Yémen Empty Re: 14 tués dans des raids aériens Saoudiens au Yémen

    Message  Tolkien Jeu 4 Fév 2010 - 20:15

    Les rebelles du Yémen nient mener des attaques en Arabie
    Par Reuters, publié le 01/02/2010 à 17:59 - mis à jour le 01/02/2010 à 21:48



    SANAA - Les rebelles chiites zaïdis du nord du Yémen, qui ont proposé la semaine dernière une trêve à Ryad, démentent poursuivre leurs attaques en territoire saoudien et accusent l'aviation saoudienne de mener des raids à la frontière.

    "Nous soulignons qu'il n'y a pas eu d'échanges de tirs avec l'armée saoudienne et qu'il n'y a pas non plus eu de tireurs isolés, que ce soit d'un côté ou de l'autre", affirment les insurgés yéménites dans un communiqué.

    Selon une source militaire saoudienne, des tireurs isolés continuaient dimanche de sévir sur le territoire du royaume et visaient des soldats saoudiens.

    Le nord du Yémen est depuis 2004 le théâtre d'une insurrection de la confrérie chiite des Zaïdis, qui dénonce une politique de marginalisation sociale, économique et religieuse menée par le gouvernement central de Sanaa.

    Après avoir annoncé la semaine dernière une trêve avec Ryad et un retrait de ses forces d'Arabie saoudite, le chef des rebelles yéménites, Abdoul-Malik al-Houthi, a proposé samedi un cessez-le-feu au gouvernement yéménite sur la base des propositions de Sanaa. Cette offre a été rejetée.

    Des combats ont eu lieu dimanche dans les provinces nordistes de Maladidh et Saada, où les forces gouvernementales ont tué une vingtaine de rebelles, selon le ministère de la Défense. Un chef rebelle, responsable de l'entraînement des activistes, faisait partie des victimes.

    De nouveaux affrontements ont opposé l'armée à des rebelles lundi à Harf Soufian, dans le Nord, et un officier supérieur de l'armée a été blessé lors d'accrochages près de Saada, centre d'une région montagneuse où s'activent de nombreux insurgés, ont déclaré à Reuters des responsables yéménites.

    Le conflit a fait 250.000 déplacés, plongés dans une crise humanitaire, indiquent les Nations unies. Le nombre des réfugiés a doublé depuis que les combats se sont intensifiés en août.

    lexpress.fr

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:44