Algerian Air Force Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algerian Air Force Forum

Communauté de discussion sur l'Algérie Moderne

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
XR-71
smerch
scorpion-rouge35
7 participants

    la guerre contre le terrorisme en algerie

    scorpion-rouge35
    scorpion-rouge35
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 376
    Date d'inscription : 24/01/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  scorpion-rouge35 Sam 7 Juil 2007 - 2:55

    je vous propose de posté ici touts se qui conserne la lutte anti-terroriste dans notre pays Wink

    que des bonnes nouvelles Very Happy
    le chef des tengos dans tout les sahara va se rendre avec touts c'est hommes et sont materiel ...la présse enparlé deja il y a quelque temp ...ça serait un grave coup au gspc
    et enfin....pas de base us chez nous on les a envoyé baladé Cool

    Le quotidien « La Croix » évoque les succès de l’armée algérienne face au GSPC
    Par la croix le 03/07/2007

    Lu Dans la presse étrangère. Dans son édition du lundi 2 juillet, le quotidien français « La Croix » revient sur les derniers succès de l’armée algérienne face aux terroristes du GSPC. Un article que « toutsurlalgerie.com » vous propose de lire.

    Le ministre de l’intérieur algérien, Nourredine Zerhouni, n’en menait pas large depuis le double attentat qui avait frappé, le 11 avril 2007, le Palais du gouvernement et un commissariat près de l’aéroport d’Alger. Mais les derniers succès de la lutte antiterroriste lui ont redonné des couleurs.

    Dimanche 1er juillet près d’Alger, le ministre a fait le point devant la presse, 80 jours après la terrible double attaque kamikaze qui a fait 32 morts et plus de 100 blessés. « Les forces de sécurité et de l’armée populaire nationale (ANP) ont marqué des points très importants dans la lutte antiterroriste ces derniers temps, a-t-il affirmé. L’essentiel du groupe qui a conduit les attentats d’Alger a été démantelé. Douze éléments ont été neutralisés à Khémis El Khechna (sud-est d’Alger) la semaine dernière. »

    C’était une annonce attendue par la population de la capitale. Une quarantaine de terroristes avaient été tués dans sept wilayas (département) depuis deux mois, mais le risque d’une nouvelle salve d’attentats dans Alger était toujours redouté.

    « L’attaque d’Alger a cassé une sorte d’accord tacite »
    En réalité, le pronostic de H’mida El Ayachi, journaliste spécialiste de l’islamisme et de ses mouvements armés, ébauché au lendemain du 11 avril, se sera vérifié : « L’attaque d’Alger a cassé une sorte d’accord tacite. Le GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) opérait surtout en dehors des villes et ciblait des éléments des forces de sécurité. Cela ne perturbait pas beaucoup l’ordre des choses. L’armée faisait de temps à autre une opération de ratissage dans les maquis, mais sans grande obligation de résultat. Tout a changé lorsqu’un symbole de pouvoir a été frappé. »

    L’ANP a mobilisé de gros moyens. Pour la première fois depuis le début de l’insurrection islamiste en 1992, des maquis de Kabylie, fief du GSPC, ont été occupés en permanence. Les accrochages se sont multipliés et des mouvements de repli des groupes armés interceptés.

    Le GSPC divisé
    C’est ainsi qu’est tombé la semaine dernière à Béjaia l’un des deux plus proches lieutenants de Droudkal, l’émir national du GSPC, artisan de sa récente mutation en filiale d’Al-Qaida au Maghreb. La nouvelle géopolitique de l’islamisme armé est en outre apparue : plusieurs Tunisiens et des Libyens ont été neutralisés parmi les groupes de l’Est de l’Algérie.

    Cette internationalisation du recrutement était toujours restée marginale au plus fort de l’offensive islamiste armée en Algérie au milieu des années 1990. « La doctrine dominante du GIA – groupe islamiste armé – a été celle de la Jazara, courant pour l’autonomie de l’islamisme algérien dans le cadre de l’Etat-nation, face à la mouvance internationaliste », rappelle H’mida Layachi.

    C’est pour cela que le passage formel du GSPC dans la mouvance d’Al Qaida a provoqué une grave crise en son sein. Le fondateur du GSPC, l’émir Hassan Hattab, s’est retiré de l’organisation lorsque le courant favorable à « la franchise » Al-Qaida a pris le dessus. La décision de prendre pour cible le palais du gouvernement, sans doute suggéré à partir de la zone tribale du Pakistan, a accéléré la décantation dans les rangs du GPSC.

    « Les citoyens se sont remis à nous aider dans notre travail. Leurs renseignements et leur vigilance sont pour beaucoup dans les progrès actuels », reconnaît le ministre de l’intérieur. Les défections se sont multipliées depuis la radicalisation terroriste de l’hiver-printemps dernier. En outre, la politique de la réconciliation et l’offre d’amnistie du gouvernement tiennent toujours. Le président Bouteflika et son premier ministre Abdelaziz Belkhadem le rappellent à volonté.

    « Pas de bases militaires étrangères sur le sol national »
    Conséquence, le grand chef du GSPC dans le Sahara, Mokhtar Benmokhtar est, selon des sources crédibles, entré en pourparlers avec les autorités militaires en vue d’une reddition. Un événement de taille s’il advenait. Mokhtar Benmokhtar est le pivot logistique de toute activité terroriste dans le Sahara algérien et dans les régions limitrophes. Il est responsable de la remontée des armes vers le nord, ainsi que de l’acheminement vers le Mali des 31 touristes européens libéré contre une caution en 2003.


    Les États-Unis s’étaient faits pressants, le dernier semestre, auprès de l’Algérie pour savoir si elle était prête « à aider à l’implantation » de l’Africom, projet militaro-administratif américain de lutte contre le terrorisme dans les pays africains du Sahel. Alger a répondu « pas de bases militaires étrangères sur le sol national ». Et le gouvernement s’est activé pour faire le ménage contre le nouvel Al-Qaida


    Amine KADI (à Alger), La Croix
    scorpion-rouge35
    scorpion-rouge35
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 376
    Date d'inscription : 24/01/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  scorpion-rouge35 Sam 14 Juil 2007 - 15:02

    photo service de securité
    la guerre contre le terrorisme en algerie 3db0fe8f3d3c6695d7fb2251cf6d
    smerch
    smerch
    Joundi
    Joundi


    Nombre de messages : 121
    Date d'inscription : 14/09/2005

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  smerch Dim 15 Juil 2007 - 0:23

    gros combat et bombardemant intense aujourd hui de minuit jusqu a 17 h entre ait chaffa et yakouren .
    avatar
    XR-71
    Joundi
    Joundi


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 23/03/2006

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  XR-71 Dim 15 Juil 2007 - 11:38

    C'est toujours les terros qui ont l'initiative.A yakouren, ils ont attaqué la gendarmerie et la garde communale la nuit.L'ANP doit revoir ses méthodes de lutte anti-terros.Si l'armée s'enferme dans ses casernes la nuit laissant le champ libre aux salafistes le problème ne sera pas résolu dans Dix ans.
    Il faudrait que l'ANP mette en place des unités de commandos se déplaçant la nuit comme les terros,leur tendre des embuscades dans les passages obligés et les torrents, appuyés par des MI-24 jour et nuit ainsi que des patrouilles mobiles.
    L'initiative doit revenir à L'ANP.
    scorpion-rouge35
    scorpion-rouge35
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 376
    Date d'inscription : 24/01/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  scorpion-rouge35 Dim 15 Juil 2007 - 14:36

    non au contrére !!!
    c'est un superbe boulou des troupes de l'anp ...les terrorsite on pris plain la geule!!!!
    Actualité (Dimanche 15 Juillet 2007)

    4 terroristes abattus lors d’une attaque avortée à Yakourène
    L’ANP met en échec un commando du GSPC

    Par : SAMIR LESLOUS
    Lu : (4166 fois)

    C’est une attaque qui aurait pu être des plus meurtrières qui a été mise en échec hier très tôt dans la matinée par les forces de sécurité à Yakourène, où un très important groupe terroriste, a attaqué simultanément les campements de la police communale et de la brigade de gendarmerie situés dans le centre-ville de cette localité.

    Quatre terroristes au total ont été abattus sur place par les soldats de l’Armée nationale populaire qui ont pu récupérer sur ces quatre criminels cinq armes dont 4 Kalashnikovs et une arme lourde de type RPG7 qui venait à peine d’être utilisée contre le bâtiment de la gendarmerie. Fort heureusement, la patrouille de l’ANP est entrée en action alors que les deux immeubles abritant la gendarmerie nationale et le campement de la police communale, d’où gendarmes et gardes communaux tentaient de riposter, venaient à peine d’être pris d’assaut. Un militaire et un gendarme ont été blessés au cours de cet accrochage qui aura duré au moins deux heures, selon les témoignages des habitants de Yakourène. Le nombre d’impacts de balles visibles sur les murs de la brigade de gendarmerie renseigne plus clairement sur la durée de l’accrochage entre les forces de sécurité et les criminels du GSPC.
    Il était 3h du matin, lorsque les premières rafales commençaient à être tirées par les terroristes dans la direction des deux immeubles de la gendarmerie et de la police communale, situés non loin l’un de l’autre. Les habitants de la paisible petite ville de Yakourène commençaient à être arrachés de leur sommeil, peu après minuit, lorsque les mouvements des groupes armés ont débuté d’une manière, faut-il le souligner, des moins discrètes, pour suivre les évènements en direct à travers les interstices de leurs persiennes. Selon des source locales, le mouvement du groupe terroriste du GSPC affilié à l’organisation d’al-Qaïda au Maghreb a commencé bien avant l’heure de l’attaque. Les acolytes d’Abdelmalek Droukdel, alias Abou El-Mossaâb Abdelouadoud, ont, dans un premier temps, investi la ville avant d’encercler les deux immeubles qui allaient devenir leur objectif peu après. Ce qui allait suivre montre que les terroristes étaient loin de s’attendre à l’arrivée des renforts. Cinq bombes ont été enfouies sous terre, non loin de l’entrée de la ville de Yakourène, sur le chemin que devraient emprunter d’éventuels renforts. Mais, contre toute attente, les renforts finiront par arriver, en grand nombre, mais pas du côté où on les attendait, mais de l’autre côté de la ville. C’était à ce moment-là que les terroristes, en pleine action, ont été surpris par derrière par les tirs des militaires. Entre les gendarmes qui ripostaient et les militaires venus par derrière, les terroristes se sont retrouvés pris en sandwich et donc contraints de prendre la fuite, pour ceux qui pouvaient fuir.
    C’était là, d’ailleurs, que quatre parmi les terroristes ont été éliminés. Les échanges de tirs n’avaient pas encore cessé lorsque deux des cinq bombes placées à l'entrée de la ville ont explosé l’une après l’autre causant quelques dégâts aux habitations environnantes. Deux autres bombes ont été désamorcées par les artificiers de l’ANP, alors que la cinquième, placée sur la route du village Tagma, n’était pas encore désamorcée jusqu’à hier, selon des sources locales.
    Les corps des quatre terroristes abattus ont été laissés, jusqu’à une heure avancée de la matinée, sur le lieu de leur élimination, au vu de toute la population de la ville qui ne croyait pas que le cauchemar vécu durant toute la nuit allait se terminer et surtout que les évènements allaient, grâce à l’efficacité et la vigilance des troupes de l’ANP, prendre une telle tournure après avoir assisté, la peur au ventre, à la façon dont leur ville a été assiégée par les terroristes.
    Il est à noter qu’à peine l’accrochage avait cessé, des troupes de l’ANP, dépêchées en renfort, se sont déployées dans toute la région où une opération de ratissage de grande envergure a été aussitôt lancée dans le vaste massif forestier de Yakourène vers lequel les terroristes, qui venaient d’échapper des mailles des troupes de l’ANP, se sont dirigés. Même les hélicoptères de combat, mobilisés en nombre impressionnant, n’ont pas tardé à arriver et à entrer tout de suite en action. Durant toute la journée d’hier, les troupes terrestres poursuivaient les recherches sur terre pendant que les hélicoptères pilonnaient tout ce massif forestier réputé être un des plus importants fiefs des groupes terroristes dont la présence a été plusieurs fois signalée ces derniers mois dans cette région en particulier et dans tout le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou en général.
    Il est à rappeler, qu’en moins de 15 jours, les groupes terroristes ont perpétré au moins trois attentats à la bombe dans cette wilaya. Après celui manqué, qui a ciblé le wali de Tizi Ouzou à Aïn El-Hammam, sont venus ceux de Tadmaït et de Tigzirt qui ont ciblé des patrouilles de la gendarmerie. Mais, sentant la menace terroriste devenir de plus en plus grande, mettant ainsi tous les voyants au rouge, notamment après l’attentat kamikaze contre un campement militaire à Lakhdaria dans la wilaya de Bouira, les services de sécurité ont pris des mesures sécuritaires particulières à partir desquelles les dispositifs ont été renforcés et la vigilance redoublée.
    Par ailleurs, nous apprenons que trois terroristes ont été identifiés, à savoir K. Rabah, alias Abou Hamza, 37 ans, qui a rejoint le maquis en 1994, B. Abdenour, alias Abdenour, 41 ans, au maquis depuis 1998 et M. Mustapha alias Khoubeid, 29 ans, au maquis depuis 2001.

    SAMIR LESLOUS
    Cool
    smerch
    smerch
    Joundi
    Joundi


    Nombre de messages : 121
    Date d'inscription : 14/09/2005

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  smerch Dim 15 Juil 2007 - 14:52

    cette zone doit etre l endroit d algerie la plus bombarder du pays, tous les jours ta soit les helicoptere ou l artillerie qui rentre en actions et sa dur depuis 2 ans, sinont la plupart des soldat reste dans leurs caserne et non jamais penetrer le maquis ( originaire de cette endroit).
    algeria69
    algeria69
    Joundi
    Joundi


    Nombre de messages : 87
    Localisation : maghreb
    Date d'inscription : 03/01/2006

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  algeria69 Mer 8 Aoû 2007 - 13:05

    Plusieurs terroristes étrangers ont été éliminé à Tébessa dans l’Est de l’Algérie où les forces de l’Armée mènent une importante opération.
    mardi 7 août 2007.
    Trois Tunisiens, deux Libyens et un Marocain ont été abattus lors de l’opération de ratissage d’envergure lancée depuis mercredi dernier et ayant ciblé les monts de la région de Bir El-Ater dans la wilaya de Tébessa dans l’Est de l’Algérie, où un important groupe de terroristes est encerclé, révèlent des sources sécuritaires. Les terroristes étrangers ont été officiellement identifiés par les services spécialisés en la matière, en collaboration avec certains services des pays concernés, précise-t-on de même source.

    Il s’agit, relève-t-on, d’islamistes, recherchés depuis plusieurs années dans leurs pays respectifs pour appartenance à un réseau d’intégristes international, autrement dit à Al-Qaïda. Sur les soixante-dix membres environ que compte ce groupe de terroristes, basé dans la région de Bir El-Ater depuis près d’une décennie, figure une quinzaine de mercenaires étrangers, principalement des Tunisiens, affirme-t-on. Il faut savoir que 30 terroristes ont été abattus dans l’opération des forces de l’ANP dans la région de Tébessa dans l’Est du pays.

    Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
    Thor
    Thor
    Nakib
    Nakib


    Nombre de messages : 2938
    Date d'inscription : 31/08/2005

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  Thor Jeu 16 Aoû 2007 - 15:12

    C'est toujours les terros qui ont l'initiative

    Salut,

    C'est pas qu'ils aient l'initiative, car en fait ils frappent là où ils jugent bon et là où ça fait mal à la societe civile (decredibiliser l'Etat Algerien), par consequent c'est des frappes assymetriques, je les ais vu sur une celebre TV Arabe d'information, cette sale bande de gueux portait des armes lourdes (12.7mm et RPG-7), ils s'attaquaient comme des lâches aux voitures de la Gendarmerie Nationale en pleine route, massacrant et tuant à tout va, comment voulez-vous avoir pitié d'eux ? Il faudrait au plus vite que l'ANP en finisse avec eux, quel qu'ils soient, d'origine etrangere ou issus de la communauté nationale. Pas de pitié pour ceux qui veulent faire tomber l'Etat !! C'est une affaire de temps avant que l'Algerie ne retrouve sa securité et la quietude...
    yakuza
    yakuza
    Rakib
    Rakib


    Nombre de messages : 904
    Date d'inscription : 15/01/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  yakuza Jeu 16 Aoû 2007 - 16:08

    napalmez toute la foret ca doit pas etre tellement difficile non Wink
    a part si on veux preserver quelques specimens pour garder l´etat de siege au pays et acheter des armes... swinger
    Thor
    Thor
    Nakib
    Nakib


    Nombre de messages : 2938
    Date d'inscription : 31/08/2005

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  Thor Jeu 16 Aoû 2007 - 16:23

    non, à mon sens on à nul besoin d'eux, qu'ils perissent par l'épée puisque c'est ce qu'ils veulent et c'est ce qu'ils font à l'état. Les armes on peut en avoir comme bon nous semble, la Chine nous ouvre toute grande son potentiel humain et technologique, par contre le terrorisme là on peut pas fermer les yeux dessus, et le Maroc et la Tunisie sont également touchés désormais, une alliance dans ce dommaine serai trés profitable à tous...

    Il faut être sec et sans pitié avec cette bande de gueux ! eux n'ont pitié de rien ni de personne...
    yakuza
    yakuza
    Rakib
    Rakib


    Nombre de messages : 904
    Date d'inscription : 15/01/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  yakuza Jeu 16 Aoû 2007 - 16:27

    ce que je comprend pas c´est qu´a chaque fois on entend qu´ils "sont presque finis" ..."ils ne sont que klk centaines ou miliers"...mais tout de meme ca galere coté l´ANP franchement Exclamation
    combien il y´a en fait? objectivement
    avatar
    Half
    Invité


    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  Half Ven 7 Sep 2007 - 22:41

    aproxi 500...
    yakuza
    yakuza
    Rakib
    Rakib


    Nombre de messages : 904
    Date d'inscription : 15/01/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  yakuza Sam 8 Sep 2007 - 20:35

    merci l´invité Wink
    qu´ils ailles tous au diable fuego
    faut accroitre le travail des services de securtité plus que l´armée les gars,car la ils s´inflitrent deja dans les villes,et la s´arrete le job des militaires.
    Half of spirit
    Half of spirit
    training
    training


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 07/09/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  Half of spirit Dim 9 Sep 2007 - 17:14

    pa de koi...

    deux attentas...

    le permier le Jeudi 06 sep 2007 objetcif le convoi presidentiel bila 22 mort

    et 70 bléssé...

    le deusième Samdi 08 sep 2007 objectif la caserne des garde cote de dellys Willaya de Boumerdès bilan 30 mort...

    il faut les infilitré et les faire implosé comme le GIA...

    bougé vous les mecs...

    le meme type d'attak lakhdaria et puis dellys...

    que dieux vous aides...
    Half of spirit
    Half of spirit
    training
    training


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 07/09/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  Half of spirit Lun 10 Sep 2007 - 22:04

    03 tongo arrété...

    01 corp de tango récupéré + un ak 47...

    libération de l'ingénieur d'orascom apres 04 mois de captivité chez les tongo...
    yakuza
    yakuza
    Rakib
    Rakib


    Nombre de messages : 904
    Date d'inscription : 15/01/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  yakuza Mar 11 Sep 2007 - 7:55

    passez les sur la bouteille d´orangina pour les infos Laughing
    Half of spirit
    Half of spirit
    training
    training


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 07/09/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  Half of spirit Mar 11 Sep 2007 - 16:58

    une bouteille de gaz c'est mieux... fuego
    Half of spirit
    Half of spirit
    training
    training


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 07/09/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  Half of spirit Mar 11 Sep 2007 - 16:58

    une bouteille de gaz c'est mieux... fuego
    Half of spirit
    Half of spirit
    training
    training


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 07/09/2007

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  Half of spirit Mer 12 Sep 2007 - 17:50

    rédition d'un tango a tizi avec armes et bagages...

    l'anp ratisse sur les hauteurs de tizi...
    Thor
    Thor
    Nakib
    Nakib


    Nombre de messages : 2938
    Date d'inscription : 31/08/2005

    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  Thor Dim 23 Sep 2007 - 19:03

    Dans quel état vont t'ils nous mettre l'Algérie ces barbares, ils sont la nouvelle horde sauvage qui nous met dans une situation trés délicate...

    Contenu sponsorisé


    la guerre contre le terrorisme en algerie Empty Re: la guerre contre le terrorisme en algerie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:13