Algerian Air Force Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algerian Air Force Forum

Communauté de discussion sur l'Algérie Moderne

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    RENAULT-MAROC la Logan

    valiant
    valiant
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 305
    Localisation : Quebec
    Date d'inscription : 21/05/2007

    RENAULT-MAROC la Logan Empty RENAULT-MAROC la Logan

    Message  valiant Jeu 14 Juin 2007 - 16:43

    l'expression

    RENAULT-MAROC
    Logan franchit le détroit vers le nord
    14 juin 2007 - Page : 23




    En effet, la filiale de l’entreprise Renault au Maroc entend exporter une première livraison de quelque 600 voitures Logan, produites à Casablanca vers la France et l’Espagne, indiquent des responsables auprès de cette entreprise. «D’ici la fin de l’année 2007, nous aurons exporté 5000 voitures Logan et les quelque 600 que nous expédierons par bateau vers la France et l’Espagne constituent une première livraison», a indiqué un responsable de Renault-Maroc. La voiture Logan de Renault est produite par la Société marocaine de construction automobile (Somaca) à Casablanca. Une partie seulement des pièces est fabriquée au Maroc. Lancée en juillet 2005 sur le marché marocain, Logan, initialement le concept-car à 5000 euros, est devenue le véhicule le plus vendu dans le Royaume. En 2006, 12.700 Logan y ont été vendues. Rappelons qu’après la Berline, Logan est actuellement commercialisée en Algérie sous son autre version: Logan MCV.




    Salim BENALIA
    phexo
    phexo
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 27/12/2005

    RENAULT-MAROC la Logan Empty Re: RENAULT-MAROC la Logan

    Message  phexo Jeu 14 Juin 2007 - 18:04

    Bravo a eux... a quand la meme chose chez nous ??
    Thor
    Thor
    Nakib
    Nakib


    Nombre de messages : 2938
    Date d'inscription : 31/08/2005

    RENAULT-MAROC la Logan Empty Re: RENAULT-MAROC la Logan

    Message  Thor Ven 15 Juin 2007 - 13:06

    Il est temps qu'on s'y mette aussi à l'industrie automobile
    avatar
    Cortex
    Invité


    RENAULT-MAROC la Logan Empty Re: RENAULT-MAROC la Logan

    Message  Cortex Mar 26 Juin 2007 - 23:35

    je pense que les autres nous voient plus en Consomateur que tant constructeur
    yakuza
    yakuza
    Rakib
    Rakib


    Nombre de messages : 904
    Date d'inscription : 15/01/2007

    RENAULT-MAROC la Logan Empty Re: RENAULT-MAROC la Logan

    Message  yakuza Ven 13 Juil 2007 - 17:07

    ca depend comment tu veux te voire..en tout un maghreb ouvert a de bons potentiels,mais a qui le dire..
    yakuza
    yakuza
    Rakib
    Rakib


    Nombre de messages : 904
    Date d'inscription : 15/01/2007

    RENAULT-MAROC la Logan Empty Re: RENAULT-MAROC la Logan

    Message  yakuza Dim 9 Sep 2007 - 15:43

    les gars il est ou thor,le forum est a flamme reduite... Suspect


    Renault-Nissan à Tanger
    RENAULT-MAROC la Logan Ph_roi-renault_A

    Les équipementiers se frottent les mains

    · Le projet encourage les investissements

    ·De grosses pointures déjà installées

    LA future implantation de l’usine Renault-Nissan, dans la région de Melloussa, au sud-est de Tanger, conforte les investissements déjà réalisés dans la région par quelques grands équipementiers automobile. En effet, les chiffres annoncés ont de quoi séduire: 1 milliards d’euros d’investissement et un volume de production de 400.000 voitures par an.
    De fait, la région Nord du pays, suscite depuis quelques années l’intérêt des équipementiers automobile, installés pour la plupart dans la zone franche de Tanger (TFZ). De grands noms y sont en effet implantés, attirés par les avantages fiscaux et la proximité avec le continent européen et le marché africain.
    L’un des premiers à avoir franchi le pas est Delphi. L’équipementier américain a installé, en 1999, sa première unité à Tanger, bien avant le démarrage effectif de TFZ. Aujourd’hui, Delphi Maroc emploie 4.500 personnes et a en projet un deuxième site de production, au cœur de la zone franche. Dans ce sens, un accord a été signé récemment avec le gouvernement marocain. L’usine sera construite sur 6 hectares et devrait offrir à terme quelque 2.500 postes de travail. Le site de production devrait être opérationnel en 2008 et fournir en équipements électriques et électroniques, (essentiellement des faisceaux de câbles), les grandes marques automobiles européennes.
    En 2000, le géant japonais Yazaki a aussi pris position sur un site de 7 hectares. Il emploie actuellement 4.000 personnes à TFZ. D’autres noms ont suivi tel que Lear Automotive et Volkswagen Bordnetze, qui vient d’être rachetée par Sumitomo. En plus d’autres équipementiers spécialisés dans le textile automobile, tel que Sunviauto et Polydesign.
    C’est que le nord du Maroc représente une sérieuse alternative pour les 28 centres d’assemblage installés dans le sud de l’Europe. Il est à moins de 48 heures de route des principales usines espagnoles et à moins de 72 heures des françaises. A l’horizon 2015, ces usines représenteront un chiffre d’affaires en achats d’équipements de plus de 54 milliards d’euros, selon le ministère de l’Industrie. Et le Maroc pourrait en récolter environ 14 milliards. Shocked
    La proximité avec l’Europe et les avantages logistiques offerts par le complexe portuaire Tanger-Med ont joué en faveur du Royaume. Rappelons aussi que c’est Tanger qui abritera les premières Medzones, des zones franches spécialisées dans la sous-traitance transfrontalière. Une perspective à laquelle les investisseurs sont également très attentifs.

    --------------------------------------------------------------------------------


    Sous-traitance



    LA mise en service du complexe automobile de Renault devrait à moyen terme générer quelque 6.000 emplois directs et 30.000 indirects.
    L’offre d’emplois sera également boostée par l’arrivée de nombreux sous-traitants dans le secteur auto. Tel a été le cas de Saragosse, en Espagne, avec l’implantation d’une usine de montage de la marque Opel sous la direction de General Motors.
    Cette usine a réussi en moins de 20 ans à attirer près de 2,8 milliards d’euros d’investissements directs, via l’implantation de nombreux sous-traitants liés à l’industrie auto.

    Ali ABJIOU

    avatar
    bouba
    training
    training


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 20/11/2005

    RENAULT-MAROC la Logan Empty Re: RENAULT-MAROC la Logan

    Message  bouba Lun 10 Sep 2007 - 0:31

    Mabrouk alikoum

    c'est une bonne chose pour le Maroc

    mais aussi pour l'Algérie !

    il y a une compétion entre ces 2 pays pour la suprématie au Maghreb, que ce soit militaire, économique ou autre,
    j'espère que cet évènement va provoqué un électrochoque sur les Algériens pour faire décoller le pays.

    Contenu sponsorisé


    RENAULT-MAROC la Logan Empty Re: RENAULT-MAROC la Logan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:57