Algerian Air Force Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algerian Air Force Forum

Communauté de discussion sur l'Algérie Moderne

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    L’Algérie expose sa vision à Washington

    valiant
    valiant
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 305
    Localisation : Quebec
    Date d'inscription : 21/05/2007

    L’Algérie expose sa vision à Washington Empty L’Algérie expose sa vision à Washington

    Message  valiant Sam 16 Juin 2007 - 4:43

    LUTTE ANTITERRORISTE
    L’Algérie expose sa vision à Washington
    16 juin 2007 - Page : 7




    La lutte antiterroriste doit être menée en concertation. Cette politique doit intégrer la coordination des efforts à l’échelle de la communauté internationale.
    Cela ne peut se faire, également, sans la prise en compte de l’ensemble des aspects liés au développement économique et social des pays touchés par la menace terroriste.
    C’est ce qu’a laissé entendre, à partir de Washington, l’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis, Amine Kherbi. Intervenant sur le rôle de l’Algérie dans le domaine de la sécurité régionale, l’ambassadeur a exposé l’expérience algérienne dans la lutte antiterroriste. «La lutte contre le terrorisme transnational serait inefficace si elle s’appuie uniquement sur la dimension sécuritaire», a affirmé le chef de la mission diplomatique algérienne à Washington.
    Il a demandé, sur sa lancée, que les efforts soient consentis pour déraciner les sources d’exclusion sociale et de favoriser surtout la réalisation de programmes économiques et sociaux.
    Amine Kherbi a mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts à l’échelle internationale et accélérer davantage la coopération et l’entraide entre les nations.
    «Nous avons besoin d’un système de sécurité à l’échelle internationale, davantage de coordination des actions et de plus d’efficacité, dans la lutte contre le terrorisme».
    L’ambassadeur a réservé une partie importante de son intervention aux relations algéro-américaines, en matière de lutte contre le terrorisme mais aussi aux plans économique et sécuritaire.
    Amine Kherbi a fait savoir que l’Algérie a, depuis toujours, pris option et position pour faire face à tous les défis générés par les menaces du terrorisme transnational.
    Le représentant diplomatique algérien à Washington a soutenu que l’Algérie ne baisse pas les bras dans le combat contre le terrorisme.
    Dans la foulée, l’ambassadeur a souligné que l’expérience algérienne, acquise au prix fort de plus d’une décennie de lourds sacrifices, est partagée avec plusieurs pays, gouvernements et organisations, dont les Etats-Unis, l’Europe communautaire et l’Otan.




    Saïd KACEM
    valiant
    valiant
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 305
    Localisation : Quebec
    Date d'inscription : 21/05/2007

    L’Algérie expose sa vision à Washington Empty Re: L’Algérie expose sa vision à Washington

    Message  valiant Sam 16 Juin 2007 - 4:44

    AÏT YAHIA MOUSSA
    Un groupe de 12 terroristes encerclé à Oued Guergour
    16 juin 2007 - Page : 6




    Exploitant les renseignements ayant trait aux différentes caches et lieux de repli des phalanges du Gspc-Aqmi, soutirés aux terroristes capturés lors des précédentes opérations, les forces combinées de sécurité, qui sont à leur troisième opération, en l’espace d’un mois dans cette zone à cheval entre Tizi Ouzou et Boumerdès, et située sur les prolongements sud-est et sud-ouest du vaste massif forestier de Sidi Ali Bounab, réputé écumé par les deux principales katibate d’El Ansar et Enour, affiliées au Gspc, ont pu localiser à Oued Guergour, situé en contrebas de la colline de Bouhran, faisant face aux villages Ichtiouine et Imoulek, relevant d’Aït Yahia Moussa, la cache d’un groupe terroristes composé de 10 à 13 éléments.
    Ces derniers sont encerclés et coincés dans leur cache où il se sont terrés, par les forces combinées de sécurité, depuis mardi dernier.
    Ainsi, d’importants moyens humains et matériels ont été déployés dans cette opération d’envergure déclenchée depuis la nuit de lundi à mardi derniers.
    Alors que le pilonnage intensif des hélicoptères de combat s’opérait pour débusquer les terroristes, les troupes d’autres unités au sol, appuyées par les patriotes et la garde communale ont procédé au bouclage de toute la région traversée par une route nationale menant de Timezrit à Aït Yahia Moussa.
    Pour rappel, l’opération du 11 mai dernier, à Aït Yahia Moussa, s’est soldée par la capture d’un terroriste originaire de Aïn El Hamra (Bordj Ménaïel) et membre du groupe d’Amalou Oubayredh (la forêt du lion) dont la plupart au nombre d’une dizaine, ont été abattus dans la même opération qui s’est achevée, également, par la destruction de leur principale casemate comportant des stocks de provisions alimentaires et d’effets vestimentaires.
    Toutefois, non loin de la localité de Timezrit (Boumerdès), l’opération, déclenchée presque au même moment à Aït Sidi Amara, a permis de capturer un terroriste, également originaire de Aïn El Hamra. La même opération a permis l’élimination de 7 terroristes et la récupération d’un arsenal de guerre et d’une somme importante.
    Par ailleurs, un autre terroriste, âgé de 65 ans, ayant rejoint le maquis il y a plus de 15 ans et originaire d’Aït Yahia Moussa, a été capturé, il y a près de 15 jours, à Chaâbet El Ameur, lors d’un enlèvement avorté.




    Med BOUFATAH


    =============================== MODERATION ===============================

    Citez la source quand il s'agit d'un article de presse. Merci

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:31