Algerian Air Force Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algerian Air Force Forum

Communauté de discussion sur l'Algérie Moderne

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    ELIMINATOIRES CAN-2008

    valiant
    valiant
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 305
    Localisation : Quebec
    Date d'inscription : 21/05/2007

    ELIMINATOIRES CAN-2008 Empty ELIMINATOIRES CAN-2008

    Message  valiant Mar 5 Juin 2007 - 16:52

    ELIMINATOIRES CAN-2008 Algérie, Côte d'Ivoire et Cameroun en pole position
    QO par M. Zeggai

    La Côte d'Ivoire, le Cameroun, l'Algérie et l'Angola ont pratiquement assuré leur qualification pour la phase finale de la CAN-2008. Pour l'Egypte, le tenant du titre, c'est presque fait et, à un degré moindre, la Tunisie qui devra cependant se tenir sur ses gardes face au Soudan.

    Le Nigéria et le Sénégal, quant à eux, ont été les grandes déceptions. Les Ivoiriens, les Tunisiens et les Sud-Africains n'ont pas encaissé le moindre but dans ces joutes. Madagascar, le Tchad et le Swaziland sont les seuls qui n'ont pas encore trouvé le chemin des filets depuis l'entame des éliminatoires. Ce sont là, les faits saillants de cette journée où les favoris ont connu des fortunes diverses. Dans le groupe 1, la Côte d'Ivoire, en écrasant Madagascar par 5 à 0, a enregistré sa troisième victoire en autant de matches joués. Leaders du groupe, les coéquipiers de Drogba ont exploité la naïveté des Malgaches pour réaliser un festival offensif, mais ils devront rester tout de même sur leurs gardes face au Gabon qui n'est pas mathématiquement éliminé. Dans le groupe 2, le tenant du titre, l'Egypte, a été tenu en échec à Nouakchott par la Mauritanie, conseillée par l'Algérien Ali Fergani. L'Egypte compte désormais huit points, soit deux de plus que le Burundi qui a accaparé la place de dauphin après avoir battu le Botswana. Dans ce groupe, la situation s'éclaircira lors de la prochaine journée où les Pharaons iront affronter le Burundi. Dans le groupe 3, l'entraîneur allemand du Nigéria, Berti Vogts, a du mal à trouver le remède. Après une victoire laborieuse (1-0) à domicile contre l'Ouganda, les Super Eagles se sont inclinés cette fois-ci face à l'Ouganda qui revient à deux points seulement du Nigéria. Dans l'autre match du groupe, le Niger s'est imposé face au Lesotho et signe sa première victoire de ces éliminatoires, abandonnant par la même occasion la dernière place du classement. Dans le groupe 4, le Soudan maintient la pression sur la Tunisie en l'emportant largement face à l'Ile Maurice. Ce succès permet aux Soudanais de revenir à un point seulement du leader du groupe, la Tunisie. Après trente années d'absence de la CAN, le Soudan s'est replacé, ce qui va donner à réfléchir aux Tunisiens qui peuvent tirer profit de leur goal-average. La Tunisie, qui n'a pas encaissé le moindre but dans ces joutes, a étrillé les Seychelles. La dernière journée de ces éliminatoires sera marquée par le choc Soudan - Tunisie qui déterminera l'heureux lauréat du groupe. Dans le groupe 5, le Cameroun a confirmé son statut de favori en signant hors de ses bases sa quatrième victoire consécutive aux dépens du Libéria. Le triple ballon d'or africain, Samuel Eto'o, a retrouvé le chemin des filets avec sa sélection après quelques moments de doute. La Guinée-Equatoriale a subi la loi du Rwanda et perd ainsi ses chances de qualification. Dans le groupe 6, l'Angola a fait un grand pas vers la qualification en ramenant un précieux point de son déplacement en Erythrée. Les «Palancas Negras» comptent dorénavant cinq points d'avance sur leurs adversaires du jour. Dans l'autre match du groupe, le Swaziland et le Kenya se sont neutralisés sur un score blanc et se voient définitivement écartés.

    Dans le groupe 7, rien n'est encore joué dans la mesure où l'écart entre le premier, le Sénégal, et la lanterne rouge, le Burkina Faso, n'est que de trois points alors qu'il en reste six en jeu. Le Mozambique, net vainqueur du Burkina Faso, risque de fausser les calculs du Sénégal qu'il recevra lors du prochain round. Deux points seulement séparent ces deux antagonistes après que les Sénégalais ont été tenus en échec par la modeste formation de Tanzanie. Dans le groupe 8, la Gambie, en créant la surprise à Conakry, a rendu un fier service aux Algériens. Ces derniers, après le nul de Praia, restent leaders du groupe avec trois points d'avance sur la Guinée de Robert Nouzaret (ex-coach du MCA). Ceci dit, un nul suffit au bonheur des Verts pour arracher leur billet pour Accra. C'est dans les cordes des Algériens qui tiennent à confirmer leur renouveau. Dans le groupe 9, le retour de Stephen Keshi au Togo s'est avéré bénéfique. En effet, les «Eperviers» sont en tête du groupe après avoir réussi une belle victoire en déplacement face à la Sierra Leone, ce qui permet aux Togolais de creuser l'écart sur leurs poursuivants immédiats maliens qui sont revenus du Bénin avec le point du nul. Dans le groupe 10, en prenant sa revanche sur la Libye, la Namibie s'est replacée pour la qualification en revenant à une encablure du team de la RD Congo, défait à Addis Abeba par l'Ethiopie. Au vu des résultats et du reste du parcours, les quatre équipes sont concernées par le voyage à Accra, mais avec un calendrier qui n'est pas favorable à la Libye qui devra se rendre en RDC contre le Congo du coach belge Henri Depireux. Dans le groupe 11, les débuts de l'entraîneur brésilien Carlos Alberto Parreira avec les Bafana Bafana sont satisfaisants. Les Sud-Africains ont fait voler en éclats la défense du Tchad et restent maîtres de leur destin devant la Zambie qui, en s'imposant chez elle face au Congo, espère toujours.

    Dans le groupe 12, le Maroc poursuit sa marche en avant et a consolidé sa position de leader après l'avoir emporté sur le Zimbabwe. Les «Lions de l'Atlas», qui joueront leur qualification lors de la prochaine journée face au Malawi, devront se méfier de ce dernier. A noter que le premier de chaque groupe et les trois meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour la phase finale de cette CAN.
    yakuza
    yakuza
    Rakib
    Rakib


    Nombre de messages : 904
    Date d'inscription : 15/01/2007

    ELIMINATOIRES CAN-2008 Empty Re: ELIMINATOIRES CAN-2008

    Message  yakuza Jeu 21 Juin 2007 - 11:33

    alors y´a quoi d neuf coté foot les gars?je ne suit plus le foot africain..
    TooNs
    TooNs
    Joundi
    Joundi


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 25/05/2007

    ELIMINATOIRES CAN-2008 Empty Re: ELIMINATOIRES CAN-2008

    Message  TooNs Jeu 21 Juin 2007 - 15:21

    yakuza a écrit:alors y´a quoi d neuf coté foot les gars?je ne suit plus le foot africain..
    On a battu le Malawi => Qualifiés! sm28
    yakuza
    yakuza
    Rakib
    Rakib


    Nombre de messages : 904
    Date d'inscription : 15/01/2007

    ELIMINATOIRES CAN-2008 Empty Re: ELIMINATOIRES CAN-2008

    Message  yakuza Jeu 21 Juin 2007 - 15:23

    itouuuuuub cheers

    Contenu sponsorisé


    ELIMINATOIRES CAN-2008 Empty Re: ELIMINATOIRES CAN-2008

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:57