Algerian Air Force Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algerian Air Force Forum

Communauté de discussion sur l'Algérie Moderne

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    L’Ecole des sous-officiers du matériel s’ouvre au public

    phexo
    phexo
    Arif
    Arif


    Nombre de messages : 193
    Date d'inscription : 27/12/2005

    L’Ecole des sous-officiers du matériel s’ouvre au public Empty L’Ecole des sous-officiers du matériel s’ouvre au public

    Message  phexo Mer 7 Fév 2007 - 5:06

    L’Ecole des sous-officiers du matériel s’ouvre au public

    par Sofiane M.
    Le coup d’envoi de la semaine d’information sur l’Ecole militaire des sous-officiers du matériel (ESOM) de Aïn El-Turck a été donné, hier matin, au centre d’information territorial de la 2ème Région Militaire par le général Smaïli Mustapha, chef-adjoint de la 2ème Région militaire.

    Cette semaine d’information, qui s’étendra jusqu’à samedi 11 février prochain, sera l’occasion pour le grand public de connaître les activités et les missions de cette école créée en 1983.

    Le général Smaïli Mustapha, accompagné des hauts officiers et des cadres de cette école, a assisté à la projection d’un film documentaire sur l’historique et les différentes formations assurées par l’école, avant de visiter une exposition photos grand public.

    Du matériel, des véhicules militaires, de l’armement et des prototypes de structures mécaniques ont été aussi exposés afin de permettre au public, notamment les jeunes, de voir de près ces équipements militaires. L’ESOM assure des stages pratiques des sous-officiers actifs ainsi que la formation des sous-officiers contractuels et de réserve dans la maintenance et la réparation des équipements militaires.

    Les stagiaires reçoivent aussi une formation pratique sur la fabrication mécanique et l’électricité des véhicules chenillés (chars, BMP...), ainsi que la gestion du matériel et des pièces de rechange. L’école offre également aux stagiaires une formation sur les techniques d’extraction des carburants pour les utiliser en cas d’urgence sur les terrains de bataille. L’école assure, par ailleurs, d’autres formations militaires sur l’inter-armes, l’armement, la munition et l’optique.

    A leur sortie de l’école, les nouveaux sous-officiers deviennent des spécialistes en maintenance et réparation de tous les équipements militaires existants.

    90 fois lus

    http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=2063

    Quelqu'un a des photos ou videos ? Shocked

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:49