Algerian Air Force Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algerian Air Force Forum

Communauté de discussion sur l'Algérie Moderne

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
ibor
massi2006
6 participants

    Un C130 Algerien s'ecrase en Italie

    massi2006
    massi2006
    Joundi
    Joundi


    Nombre de messages : 63
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/09/2005

    Un C130 Algerien s'ecrase en Italie Empty Un C130 Algerien s'ecrase en Italie

    Message  massi2006 Lun 14 Aoû 2006 - 19:27

    J'ai entendu cette après midi sur RFI qu'un C130 Algerien qui devait Ralié l'allemagne c'est Ecrasé en Italie dans une Zone non Habité, peu de temps après avoir signalé une Avarie moteur.

    Que nos vaillanjt pilote Reposent en Paix
    ibor
    ibor
    Arif Awal
    Arif Awal


    Nombre de messages : 470
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Un C130 Algerien s'ecrase en Italie Empty Re: Un C130 Algerien s'ecrase en Italie

    Message  ibor Lun 14 Aoû 2006 - 21:17

    oui un L-100-30 d Air algerie 3 morts.

    Ina lillahi wa ina ilayhi raji3oune
    algeria69
    algeria69
    Joundi
    Joundi


    Nombre de messages : 87
    Localisation : maghreb
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Un C130 Algerien s'ecrase en Italie Empty Re: Un C130 Algerien s'ecrase en Italie

    Message  algeria69 Lun 14 Aoû 2006 - 23:55

    (Xinhuanet 14/08/2006)

    Un avion cargo de type Lockheed L- 382 d'Air Algérie s'est écrasé dimanche vers 19H15 locales (18H15 GMT) à proximité de Piacenza, en Italie, tuant les trois membres de l'équipage, selon un communiqué publié lundi par cette compagnie nationale algérienne.

    Avant le crash, l'équipage de l'avion, qui assurait le vol Alger-Francfort, avait contacté le tour de contrôle d'Italie pour demander un atterrissage d'urgence pour raison d'une panne survenue sur le moteur de l'appareil. L'avion s'est écrasé dans un quartier inhabité, sans donc faire de victimes au sol.

    Air Algérie a créé une cellule de crise pour déterminer les véritables causes de cet accident, a ajouté le communiqué. Fin
    massi2006
    massi2006
    Joundi
    Joundi


    Nombre de messages : 63
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/09/2005

    Un C130 Algerien s'ecrase en Italie Empty Re: Un C130 Algerien s'ecrase en Italie

    Message  massi2006 Mar 15 Aoû 2006 - 2:23

    Après la mort des 3 membres de l’équipage dans un crash en italie
    La colère des pilotes d’Air Algérie


    Par : Samar Smati
    Lu : (991 fois)


    Un avion-cargo d’Air Algérie s’est écrasé, dans la nuit de dimanche à lundi, dans la région de Piacenza, en Italie, tuant les trois membres de l’équipage. Les vols de la compagnie ont connu des perturbations hier en raison d’un mouvement spontané des pilotes. Le Syndicat des pilotes de lignes algériens (SPLA)
    en appelle à l’intervention du président de la République.

    Le quadrimoteur de type Hercule Lockheed L-382, qui assurait la liaison AH 2208 entre Alger et Frankfurt en Allemagne, s’est écrasé dimanche à 18h15 GMT, soit à 21h15 heure locale italienne et 19h15 heure algérienne, dans une zone inhabitée de Besurica, aux portes de la ville de Piacenza, au sud de Milan. Les trois membres de l’équipage sont tous décédés. Il s’agit du commandant de bord Abdou Mohamed, qui était instructeur avec 21 ans de service, du copilote Bedrina, ce dernier préparait sa retraite après 35 ans de service, et du mécanicien navigant.
    Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Aucune source n’a pu établir dans quelles circonstances le drame s’est produit. Selon le communiqué de la compagnie aérienne, “la cellule de crise installée à cet effet ne dispose pas encore de toutes les informations liées à ce regrettable évènement”.
    L’appareil avait décollé vers 18h15 et devait se poser vers 21h30 en Allemagne. Il semble, selon différentes sources, que l'équipage a contacté, vers 20h10, la tour de contrôle de Milan pour annoncer qu'il perdait de la puissance sur un moteur et qu'il était obligé de descendre. À en croire d’autres, ce sont les quatre moteurs qui ont posé problème. Cinq minutes plus tard, l’avion se crashait. Roberto Reggi, le maire de Piacenza, a qualifié de “miracle” le fait que l'avion soit tombé dans une zone inhabitée. La chute de l'appareil sur la ville aurait, selon lui, “provoqué immanquablement un désastre”. Certains pilotes estiment que “l’équipage a dû dérouter l’avion sur la zone inhabitée pour éviter la catastrophe une fois établi le constat que la situation était désespérée”. Il semble, selon les informations recueillies à l’aéroport d’Alger, qu’Air Algérie ait envoyé à Milan un pilote et un mécanicien afin de se rapprocher des autorités italiennes. Nul responsable n’a été en mesure de confirmer l’information.
    Air Algérie a installé une cellule de crise “conformément” à la procédure. Celle-ci, composée des directeurs centraux, était réunie, hier, sous la direction de Tayeb Benouis, le P-DG de la compagnie, à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene.
    Le SPLA a été “exclu”, selon ses membres, d’en faire partie. “En tant que représentants de la corporation, nous nous sommes rendus au niveau de la cellule de crise. Nous avons été gentiment priés de vider les lieux”, a indiqué le vice-président du SPLA. Il nous a été impossible de joindre hier la direction générale, ni les responsables de la communication de la compagnie. “Il faut un rendez-vous pour voir l’attaché de presse”, nous a-t-on répondu au siège d’Air Algérie. La cellule de crise était, par ailleurs, injoignable par téléphone, que ce soit à la place Maurice-Audin ou à l’aéroport Houari-Boumediene.

    Vols perturbés et crise déclarée
    Le planning des vols, que ce soit sur les réseaux domestique ou international, a connu des perturbations en raison d’un mouvement “spontané” du collectif des pilotes d’Air Algérie. Les haut-parleurs de l’aéroport indiquaient que certains vols connaissaient des “perturbations” en raison d’un mouvement des “services techniques”. Dans un communiqué, Air Algérie précise que les perturbations font suite à “l'arrêt intempestif d'une partie de son personnel navigant”.
    Le secrétaire général du SPLA a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une grève. “Le syndicat n’a rien décidé. Il s’agit d’un crash qui a entraîné la mort de trois de nos frères. Il y a un mouvement spontané. Les gens sont choqués et à bout”, a indiqué M. Hammoud. Certains vols ont enregistré un retard important. D’autres ont été annulés, à l’instar des deux vols assurant la liaison Paris-Alger et Paris-Constantine, selon l’AFP, en raison d’un arrêt de travail “sans préavis de quelques pilotes”.
    À Alger, certains pilotes ont également refusé d’assurer leur vol. Ces derniers excédés, certains étant sur place depuis l’annonce du crash la veille, ne mâchent pas leurs mots. “Crash après crash, mort après mort, la situation ne change pas. C’est inacceptable et inadmissible”, a dénoncé un pilote. “On en a marre du bricolage. On ne veut plus enterrer nos collègues”, s’exclamera un autre. Un membre d’équipage dira pour sa part que “les incidents se suivent, les commissions d’enquête et les recommandations également, mais rien ne change”.
    En milieu d’après-midi, 16 pilotes étaient concernés par le débrayage. Les responsables de la compagnie ont saisi des huissiers de justice pour contrôler la “défection” des pilotes. L’information a été confirmée par des sources sécuritaires sur place. Une situation que dénonce le SPLA.
    Le climat était d’ailleurs très tendu. Les pilotes, membres du SPLA, dénonçaient hier “le peu de considération” de la direction générale. “Personne n’est venu voir le collectif de la compagnie, mis à part Abdelmajid Sidi-Saïd. Nous demandons un signal fort des pouvoirs publics”, a déclaré M. Boukazoula, vice-président du syndicat.
    Les responsables du SPLA en appellent à l’intervention du président de la République pour établir et définir les responsabilités. “Cet incident n’est pas le fruit du hasard. Il n’est pas fortuit. Il y a toute une chaîne pour arriver à faire s’écraser un Hercule avec 4 réacteurs. Il y a aujourd’hui une défaillance dans la gestion de l’entreprise, que ce soit au niveau du matériel ou du facteur humain”, dénonce l’un des responsables du syndicat.
    En juin 2003, un Boeing 737 reliant Tamanrasset à Alger s’est écrasé au décollage faisant 102 morts. En l’espace de six mois, il s’agit du troisième incident consécutif. “C’est quoi cette série ?” s’est exclamé un membre du SPLA. Au mois de mars 2006, la jambe de train d’un avion s’était cassée à Séville, sans entraîner de dégâts majeurs. Un incident a également touché un Hercule au niveau de l’aéroport d’Alger. Malheureusement, le crash en Italie a entraîné mort d’homme.

    Samar Smati
    falcao
    falcao
    training
    training


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 15/12/2005

    Un C130 Algerien s'ecrase en Italie Empty Re: Un C130 Algerien s'ecrase en Italie

    Message  falcao Dim 20 Aoû 2006 - 1:46

    eh oui !!! c'est le risque de ce metier.. allah yarhamhoum
    Thor
    Thor
    Nakib
    Nakib


    Nombre de messages : 2938
    Date d'inscription : 31/08/2005

    Un C130 Algerien s'ecrase en Italie Empty Re: Un C130 Algerien s'ecrase en Italie

    Message  Thor Mer 6 Sep 2006 - 19:26

    Rabi Yarham Crying or Very sad
    avatar
    algeria01
    training
    training


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2005

    Un C130 Algerien s'ecrase en Italie Empty Re: Un C130 Algerien s'ecrase en Italie

    Message  algeria01 Jeu 7 Sep 2006 - 0:19

    alache les pilote algerian (matahtameche bihoume sahafa )
    nourmamlon kima hado ygibou alihoum hisa kamla
    houma wa all the pilote algerian air force and sivile
    yakhi doula .................. neketha frenca wrahet kalata mkasra Question


    Moderation : Veuillez restez correct et respecteux envers les autres internautes SVP !!!!

    Contenu sponsorisé


    Un C130 Algerien s'ecrase en Italie Empty Re: Un C130 Algerien s'ecrase en Italie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:17